Formation Habilitation électrique Blois : travailler en toute sécurité

Selon la nature du poste, votre salarié doit posséder les habilitations électriques obligatoires, garantissant sa sécurité et celles de tous vos collaborateurs.

Zoom sur notre formation Habilitation électrique à Blois

Prévention des risques d’accident d’origine électrique, missions de vérification, de mesure et de manœuvre électrique : votre entreprise doit prendre les habilitations électriques de ses salariés très au sérieux. Pour rester dans les normes, SPI Formation dispense toutes les formations obligatoires pour les postes d’ordre électrique et non électrique régulièrement à Blois, et dans tout le Loir-et-Cher (41).

Déroulement d’une formation Habilitation électrique à Blois

Nos formations certifiées Qualiopi et référencées Datadock sont proposées à toutes les entreprises de Blois et des villes avoisinantes. Toujours organisées en présentiel, elles peuvent être organisées en inter-entreprises, afin d’optimiser le coût de la formation pour l’employeur et de réunir les salariés concernés de plusieurs entreprises. De même, SPI Formation propose des sessions de formation Habilitation Électrique à Blois, directement sur le lieu de travail du salarié : ces formations sur-mesure s’adaptent parfaitement à la formule intra-entreprise. 

Les inscriptions 

Vous pouvez donc :

inscrire votre salarié à notre prochaine formation Habilitation Électrique Blois

– ou nous contacter pour organiser la formation dans vos locaux

Le matériel

SPI Formation se charge du matériel pédagogique et pratique de la formation. Ordinateur, livret stagiaire, vidéo projecteur, EPI, armoire didactique et tout équipement électrique utile seront apportés par le formateur.

 

 

 

 

 

 

Sommaire de notre offre de Formation Habilitation Électrique

Détenteur d’une habilitation électrique, votre salarié est désormais en mesure de réaliser certains gestes d’ordre électrique et non électrique considérés comme dangereux. Selon la mission qui lui est confiée, l’habilitation électrique à valider n’est pas la même.

SPI Formation forme aux certifications suivantes :

Les Habilitations d’ordre électrique

Les Habilitations d’ordre non électrique


Programme complet Habilitations électriques

SPI Formation est un organisme de formation déclaré à la Préfecture Centre Val de Loire sous le numéro 1447008/2018/SST601/O/11. 

Formateurs Habilitations Électriques certifiés INRS

Nos formateurs sont tous à jour de leurs habilitations électriques et formés à la transmission de savoirs et savoir-faire, en leur qualité de formateurs professionnels. SPI Formation se porte garant de la qualité de l’enseignement transmis dans ses formations dispensées à Blois et dans tout le 41. Nos formateurs couplent leur travail dans le domaine de l’électricité avec les sessions de formation, pour garantir des apprentissages concrets et vérifiés. 

Calendrier de Formation Habilitation Électrique Blois (inter)

Pas de formations

Contactez-nous

Préinscription. Demande d'information
Envoyez un message
Nos formations, reconnues Qualiopi et référencées Datadock, sont finançables de plusieurs manières. Contactez-nous pour monter votre dossier de demande de financement.
Les formations sont obligatoires quels que soient les gestes réalisés en entreprise, en lien avec l’électricité. Faites-le point sur les obligations employeur en matière d’électricité.
SPI Formation propose un calendrier de formation inter Habilitations électriques pour Blois, accessible sur le site. Pour toute formation sur-mesure ou en format intra, merci de nous contacter directement.

Choisir l'Habilitation électrique qui convient

Il existe différentes habilitations électriques.

Comment savoir laquelle choisir pour votre salarié ?

Les habilitations d’ordre électrique ciblent les travailleurs qui accèdent à un local à haut risque de choc électrique, même lorsque le travail s’effectue hors tension, ainsi que ceux qui réalisent des opérations électriques (intervention). Les habilitations d’ordre non électrique permettent à vos salariés de travailler en Basse Tension (BT) : changement de lampes ou de fusibles, réarmement d’un tableau électrique.

Vous avez besoin d’informations complémentaires ?

Merci d’utiliser le formulaire de contact ou de nous appeler par téléphone au 06.86.88.51.27. Christophe Marchand, directeur de SPI Formation, sera à votre écoute pour répondre à l’ensemble de vos questions.
Vue de la Loire à blois