Formation Gestes et Postures Blois (41)

Formation Gestes et Postures Blois : travailler en toute sécurité

Apprendre à manipuler les charges lourdes et à adopter des positions saines à son bureau : cela passe par une formation Gestes et Postures à Blois.

Formation Gestes et Postures à Blois : focus sur la santé au travail

Organisme de formation agréé pour la sécurité et la santé au travail, SPI Formation fait intervenir ses formateurs certifiés dans le cadre de la Formation Gestes et Postures Blois, en entreprise et lors de sessions inter.

Les métiers à risque

En matière de pénibilité et de risque au travail, certains métiers, plus que d’autres, nécessitent une veille et une préparation aux urgences toute particulière. Port et manipulation de charges lourdes exposent les travailleurs à des risques pour leur santé. De même, les métiers administratifs peuvent provoquer des tendinites et autres douleurs chroniques, si les postes ne sont pas ergonomiques.

Formateur certifié INRS

SPI Formation recrute des formateurs certifiés INRS, SSIAP, diplômés PRAP IBC, spécialisés dans la santé au travail, et en particulier en Gestes et Postures. Au fil de la formation, chaque formateur s’appuie sur les connaissances réglementaires et les savoir-faire pratiques, afin d’apporter un enseignement complet et vivant.

SPI Formation est un organisme de formation déclaré à la Préfecture Centre Val de Loire sous le numéro 1447008/2018/SST601/O/11.

Focus sur la formation Gestes et Postures

La formation Gestes et Postures Blois est reconnue par DATADOCK, certifiée QUALIOPI et AFNOR. Nos participants peuvent ainsi faire financer leur formation par leur Compte Personnel de Formation ou avec le plan de formation de l’entreprise.

Nous demander de l’aide pour monter votre dossier de demande de prise en charge financière.

Les objectifs

La formation suit les attendus réglementaires et les recommandations de santé publique.

  • prévenir les accidents
  • mieux comprendre les problèmes de santé potentiels
  • déterminer les bons gestes et postures pour effectuer les gestes quotidiens

Le programme

Statistiques des accidents de travail, étude d’un poste de travail, bases en anatomie : la formation de minimum 3H30 propose un contenu personnalisé au métier et au secteur d’activité des participants.

Découvrez l’ensemble du programme détaillé de la formation Gestes et Postures, les modalités, et inscrivez-vous en ligne à la date de votre choix.

 

Calendrier INTER de Formation Gestes et Postures Blois

novembre

16nov(nov 16)20 h 30 min17(nov 17)16 h 30 minFormation PRAP IBC InitialeBloisRubrique de formation:Santé & Prévention des risques

22nov8 h 30 min16 h 30 minGestes et posturesBloisRubrique de formation:Santé & Prévention des risques

janvier

18janv(janv 18)20 h 30 min19(janv 19)16 h 30 minFormation PRAP IBC InitialeBloisRubrique de formation:Santé & Prévention des risques

24janv8 h 30 min16 h 30 minGestes et posturesBloisRubrique de formation:Santé & Prévention des risques

CONTACTEZ-NOUS

Préinscription. Demande d'information

Les inscriptions à notre formation Gestes et Postures se font en ligne à partir du calendrier de formation inter, ou par le formulaire de contact.

La formation Gestes et Postures est organisée régulièrement à Blois, soit dans une salle que SPI Formation loue (formation inter), soit dans les locaux des entreprises qui nous sollicitent. Notre formateur peut intervenir au-delà de Blois, dans les villes voisines et même partout ailleurs dans la région Centre Val de Loire.

En plus de la formation Gestes et Postures, SPI Formation offre de nombreuses formations autour de la santé et prévention des risques :

Evaluation et témoignages

Indicateurs de satisfaction

Témoignages

Pas encore de témoignage dans cette rubrique.N’hésitez pas à en laisser un !

CONTACTEZ-NOUS

Préinscription. Demande d'information

Formation Gestes et Postures à Blois : avantages pour l'entreprise

Que peut attendre une entreprise d’une formation Gestes et Postures pour ces collaborateurs ? La formation, orientée vers la bonne santé au travail et la prévention des risques, est utile sinon obligatoire, selon l’activité et les métiers.

Baisse des accidents de travail et lésions

Plus de prévention, plus de veille et plus de formation : voici le cocktail pour faire baisser significativement les accidents de travail dans votre entreprise. Moins d’arrêts maladie et de blessures signifient moins d’administration, moins de pression sur les assurances, et donc, une économie globale non négligeable.
 
Vue de la Loire à blois

Personnel plus prudent, meilleure image

L’entreprise qui forme correctement son personnel construit une image positive de sa marque. C’est aussi essentiel pour que le personnel agisse en toute sécurité et comprenne l’intérêt d’appliquer les règles de prudence.
 

Pin It on Pinterest