En mars 2022, l’INRS publie une nouvelle édition du livret du stagiaire à la formation SST (ED 4085). Dès les…
Lire...Comment prévenir les maladies professionnelles dans votre entreprise ?
Réduire et éviter les maladies professionnelles (MP) liées au travail est un enjeu pour toute entreprise, quels que soient sa…
Lire...Harcèlement moral au travail : que doit faire l’employeur ?
Le Code du Travail et le Code Pénal consacrent tous deux des articles sur le harcèlement moral au travail. Le…
Lire...Bien-être au travail : le rôle des élus CSE
Les élus CSE (Comité Social et Économique) reprennent les missions de CHSCT, ils ont donc un rôle à tenir dans…
Lire...Financement des formations CSE obligatoires : qui s’en charge ?
Les procédures obligatoires par lesquelles un chef d’entreprise doit passer pour la mise en place du CSE ou Comité Social…
Lire...Le point sur la formation obligatoire SSCT des membres du CSE
Les membres du CSE ou Comité Social et Économique tiennent plusieurs attributions. Cette instance unique représentative du personnel regroupe les…
Lire...Formation-action PRAP : pourquoi est-ce important ?
Toute entreprise, quelle que soit sa taille, est encouragée à mettre en place les mesures pour anticiper les risques professionnels…
Lire...Les droits à la formation des élus CSE
Le CSE ou Comité Social et Économique est une instance qui représente le personnel de toute entreprise de 11 salariés…
Lire...Comment renouveler son certificat SST ? Le recyclage SST
Le salarié Sauveteur Secouriste du Travail depuis près de 2 ans doit renouveler son certificat SST. En effet, les compétences…
Lire...La formation incendie : obligatoire pour tous les salariés ?
En tant que chef d’entreprise, la prévention des risques professionnels fait partie de vos obligations. Cela implique d’informer vos salariés…
Lire...Formation obligatoire CSE : les règles ont changé !
La présence du CSE ou Comité Social et Économique au sein d’une entreprise est obligatoire dès que la structure a…
Lire...Risques psychosociaux en entreprise : les mesurer, les prévenir
Face aux risques psychosociaux en entreprise, comment réagir ? Comment les mesurer et les prévenir ? SPI Formation vous accompagne dans ce projet.
Lire...Les 8 compétences du SST en entreprise
Le SST ou Sauveteur Secouriste de Travail est un salarié de l’entreprise maîtrisant l’ensemble des actions et des gestes de…
Lire...Incendie en entreprise : les causes fréquentes
Un incendie en entreprise cause de multiples dégâts, tant au niveau humain et économique qu’au niveau matériel et environnemental. Une…
Lire...Futurs retraités : la nouvelle obligation de former les salariés aux premiers secours
“Les salariés bénéficient d’une sensibilisation à la lutte contre l’arrêt cardiaque et aux gestes qui sauvent préalablement à leur départ…
Lire...